top of page

Les soins que vous apporterez à votre peau suite à la séance de dermopigmentation conditionnerons en grande partie sa réussite.

 

1/ Pas de désinfection à répétition
La peau se répare et se reconstruire naturellement grâce à sa flore bactérienne et qui se nomme microbiote. En cas de désinfection trop fréquente, le microbiote est affecté, cela empêche alors son travail de reconstruction cutanée et de protection contre les bactéries extérieures.

2/ Pas de maquillage pendant au moins 6 jours
Suite à votre séance de dermopigmentation la zone traitée est recouverte de micro-plaies. Pendant la 1ère phase de cicatrisation, il est indispensable de la protéger de toutes sources de germes. Malhereusement le maquillage en est un important vecteur, il est donc indispensable de s’abstenir de tout maquillage pendant les 6 premiers jours.

3/ Exposition à l'eau
Après votre séance de dermopigmentation il est préférable d'éviter le contact avec l'eau  pendant quelques heures et au mieux une journée. Ensuite vous pourrez tout à fait prendre une douche, laver votre visage en veillant à ne pas appliquer de produit agressif sur la zone traitée. Essuyez délicatement votre peau en la tamponnant doucement.

4/ Hydratation mesurée
La peau  se répare naturellement. Néanmoins, si vous sentez que la zone traitée tiraille, vous pouvez hydrater celle-ci avec un produit doux, non irritant, pour lui apporter plus de souplesse. Dans l’idéal, attendez environ 1 à 2 jours que les résidus de lymphe tombent d'eux même.

5/ Exposition au soleil
Le soleil est l'ennemi n°1 du pigment! Tout d'abord, il altère la peau et par conséquence le pigment introduit dans le derme. De plus, la dermopigmentation créée de micro-cicatrices, de ce fait une exposition au soleil sans protection risque de foncer la couleur de celles-ci et laisser des marques.

 

Soins POST séance


 

bottom of page